Home Grossesse Beauté grossesse Astuces de beauté pour une grossesse radieuse !
Astuces de beauté pour une grossesse radieuse !

Astuces de beauté pour une grossesse radieuse !

0
0

Si devenir maman est l’une des grandes joies de la vie, le chemin jusqu’à l’accouchement est long et plein de surprises … En effet, il faut reconnaître que pendant cette période de neuf mois de grossesse, le corps de la femme enceinte se transforme progressivement en entraînant des petits désagréments dus aux dérèglements hormonaux… Le point des meilleures astuces de beauté pour une grossesse radieuse !

#1 Chouchoutez votre poitrine !

Les seins sont la première chose qui change dans le corps de la femme enceinte. Avec les changements hormonaux, ils vont doubler de volume ! Si certaines d’entre vous seraient contentes d’entendre cela au premier abord, force est de constater qu’il s’agit d’un changement qui se produit subitement et non sans mal. En effet, les seins seront hypersensibles, ce qui entraînera des douleurs, des picotements, des sensations de chaleur ou même des démangeaisons. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire face à ces petits désagréments avec quelques astuces : premièrement, il est conseillé de changer de soutien-gorge. Classique ou pré-maman, l’essentiel c’est qu’il soit adapté à la nouvelle taille tout en offrant un bon maintien. Ainsi, vous pourrez changer de soutien-gorge en fonction de vos changements de taille tout en évitant les soutiens-gorges armés et évidemment, les push up !

Autre petite astuce pour chouchouter vos seins : un bon jet d’eau froide localisé chaque matin ou quelques glaçons pour un effet tonifiant ! Enfin, rien de mieux qu’un petit massage pour soulager la poitrine,  à l’aide d’une huile essentielle par exemple. N’hésitez pas à hydrater la peau de votre poitrine dès le début de la grossesse et à utiliser des soins anti-vergetures pour prévenir les marques indélébiles (comme les stries) dues à l’extension des tissus.

#2 Prenez soin de votre peau

Les vergetures apparaissent vers le quatrième mois de grossesse, lorsque le poids commence à augmenter considérablement. Certes, on ne peut pas faire de miracles, mais il est possible de minimiser l’apparition de ces vergetures en prenant soin d’hydrater généreusement la peau dès le début ! En effet, rien de mieux qu’un lait nourrissant le matin et une huile nutritive le soir. L’huile d’argan ou d’amande douce sont les meilleures options. Si la prise de poids est inévitable, elle doit toutefois être progressive et raisonnable.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *