Home Conception Bleu ou rose : choisir le sexe du bébé en toute liberté !
Bleu ou rose : choisir le sexe du bébé en toute liberté !

Bleu ou rose : choisir le sexe du bébé en toute liberté !

0
0

Désirer avoir un enfant pour savourer le bonheur d’être parents, telle est l’envie des femmes célibataires, en couple ou encore mariées. De nos jours, l’évolution de la science ne cessera de surprendre car on ne se limite pas juste sur le fait d’avoir un bébé. Choisir le sexe de son futur enfant est désormais faisable.

Quelles méthodes adoptées pour définir le sexe de bébé ?

Avant la conception du bébé, il est préférable de consulter un gynécologue obstétricien pour mieux situer la période d’ovulation, la bonne saison de fertilité et de connaître le taux de fécondité du papa et de la maman, pour vérifier si tous les organes sont prêts à recevoir un bébé.

Pour augmenter la chance d’avoir une adorable petite fille, l’alimentation, le programme diététique spécialisé, le suivi du PH de la glaire cervicale et le suivi régulier du cycle aideront à favoriser les spermatozoïdes filles. Il suffit juste d’attendre le bon PH qui dure en moyenne 3 mois, et il ne reste plus qu’à attendre que la femme tombe enceinte. Pour avoir à tout prix un garçon, les procédés sont identiques par rapport aux méthodes pour avoir une fille mais le programme diététique est différent tout comme le suivi du PH interne du corps…

Ces méthodes sont-elles fiables ?

Ces méthodes existent belles et bien des lustres et pour leur fiabilité, il se pourrait que ça marche chez certaines personnes et pas chez d’autres. Tout est question de génétique et de hasard. Les chromosomes des parents détermineront le sexe du bébé. Les garçons ont une paire XY et les filles XX. Si le spermatozoïde choisi porte le chromosome X le bébé sera une fille, donc inversement, le bébé sera un garçon si c’est un spermatozoïde Y.

Pour ceux qui souhaitent avoir une fille, devront multiplier les rapports, les 10 jours après l’arrêt des règles car les chromosomes X sont résistants. Ensuite, une abstinence avant l’ovulation est conseillée pour éliminer le spermatozoïde Y. Pour avoir un garçon par contre, il faut s’abstenir durant ces 10 jours et l’action peut commencer le plus proche possible du jour de l’ovulation. Mais il est à noter que cette méthode n’est fiable que sur les femmes qui ont un cycle régulier de 28 jours. Un peu compliqué à suivre minutieusement, mais les méthodes naturelles sont là pour éviter toute une série de casse-tête. Consultez un exemple de ces méthodes pour choisir le sexe de son bébé sur MyBuBelly.

Après tout, fille ou garçon, ça change quoi, l’essentiel c’est d’avoir un bébé en pleine forme !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *