Home Post accouchement Sexualité après grossesse Conseils sur la sexualité de la femme post-accouchement
Conseils sur la sexualité de la femme post-accouchement

Conseils sur la sexualité de la femme post-accouchement

0
0

Après l’accouchement, le désir de la femme est au plus bas, voire nul. Lié aux hormones, ce phénomène est tout à fait normal. Malheureusement, les hommes ne veulent pas le comprendre. C’est le début des conflits. Presque tous les couples rencontrent ce problème. Pour vous aider à vivre pleinement votre vie de jeune maman et à vivre au mieux ce passage important pour votre vie amoureuse, découvrez dans cet article quelques conseils pour retrouver votre libido.

Le moment idéal pour reprendre les rapports sexuels après l’accouchement

La grossesse et l’accouchement sont une aventure sacrée. Reprendre la vie sexuelle après ces événements n’est pas si simple à cause de la fatigue et des douleurs. A noter que les femmes souffrent de lochies après avoir mis au monde leur bébé. Ces saignements durent de trois semaines à deux mois maximum. Durant ce moment, aucun rapport sexuel ne doit pas avoir lieu. Il y a aussi une autre raison qui empêche la femme de reprendre sa vie sexuelle : son manque de libido. Cela est aussi normal chez une femme post-accouchement. Cela s’explique par la sécrétion importante de la prolactine, l’hormone de l’attachement qui bloque le désir sexuel. Que vous ayez accouché en voie normale ou par césarienne, il est dans tous les cas fortement déconseillé d’avoir des relations sexuelles après bébé de manière à éviter les infections. Attendez au moins trois à quatre semaines. En cas d’épisiotomie ou de petite déchirure du périnée, il faut deux à trois semaines pour cicatriser. Si vous avez subi une césarienne, il est conseillé d’attendre au moins trois semaines. Le cas de chaque femme est unique. Donc, les nouveaux papas doivent s’adapter à leur épouse et attendre qu’elle soit à nouveau disponible.  

Conseils pour retrouver la libido après l’accouchement

La sexualité peut être source de conflits chez les couples. Avec leur désir intense, les hommes se mettent facilement en colère quand leur partenaire ne fait pas attention à leur demande. Ces problèmes sexuels peuvent détruire votre couple si vous ne réagissez pas. Susmentionné, il n’est pas facile pour les femmes de renouer avec la sexualité après l’accouchement. Quelles que soient vos envies, vous devez faire des efforts pour ne pas inciter votre mari à commettre l’adultère. Pour vous aider à retrouver votre libido et d’offrir une sexualité épanouie à votre partenaire, il est conseillé de faire un cataplasme avec de l’argile verte pendant deux heures. Ce massage atténue la douleur. L’utilisation d’une crème hydratante pour assouplir le périnée est aussi une meilleure idée. A ce sujet, demandez conseils à votre sage-femme ou à votre gynéco. Sinon, vous pouvez aussi pratiquer quelques exercices pour booster votre libido. On peut citer les exercices de Kegel, l’assouplissement du bassin, le renforcement des cuisses, le travail du bas du dos, le renforcement des muscles pelviens et la tonification du muscle pubo-coccygien. Ces exercices sont une rééducation du périnée, mais aident aussi votre corps à reprendre rapidement malgré la fatigue et les douleurs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *