veranda aluminium
Home Shopping Constitution d’épargne pour les enfants : les essentiels à savoir
Constitution d’épargne pour les enfants : les essentiels à savoir

Constitution d’épargne pour les enfants : les essentiels à savoir

0
0

L’heure n’est plus à la procrastination. Que vous soyez déjà parent ou que vous prévoyez de le devenir dans un futur proche, vous aurez sûrement besoin de ces quelques pistes d’épargne pour vos enfants. En effet, dès la naissance d’un enfant, les parents se soucient déjà de son avenir. C’est tout à fait normal !
D’ailleurs, ils ont raison, car une fois à l’Université ou dans un établissement professionnalisant, les enfants auront besoin de couvrir leurs propres dépenses (voiture, appartement, frais d’études…). Normalement, avec suffisamment d’argent mis de côté plusieurs années à l’avance, vos fils et/ou vos filles ne devraient manquer de rien. Pour ce faire, il serait préférable d’établir une stratégie d’épargne efficace pour faire fructifier votre capital sans subir les effets dépréciatifs de l’inflation.
Plusieurs produits d’épargne sont justement disponibles sur le marché. Par exemple, le livret Monabanq permet d’effectuer un placement en toute quiétude avec un rendement très élevé, de quoi contrecarrer la perte de performance des livrets réglementés comme le Livret A !
Zoom de l’offre d’épargne actuelle pour vos enfants !

L’intérêt d’épargner pour les enfants dès leur plus jeune âge

Le temps passe vite et sachez qu’en matière d’épargne, le temps est productif d’intérêt. Le but de tout parent rationnel est de verser une petite somme de manière ponctuelle via un support de placement qui valorisera en permanence le capital. En effet, des produits d’épargne dédiés aux petits bouts de chou tels que les livrets pour enfants sont disponibles sur Internet. Ils sont en grande partie proposés par les banques en ligne désireuses de nouer un lien de partenariat gagnant-gagnant avec la génération future.
Le versement minimal requis dans ces types de livrets est compatible à tout profil budgétaire. En plus, ils s’adaptent aux besoins de trésorerie des parents grâce à leur bonne liquidité (la somme déposée dans le compte peut être retirée à tout moment).

Épargne pour enfant : les particularités de l’offre de Monabanq

Les parents à la recherche d’un niveau de rémunération dépassant les 0,9% se tournent généralement vers les banques en ligne. Par exemple, Monabanq dispose d’une offre permettant d’ouvrir un livret avec un versement initial de quelques dizaines d’euros seulement. Après l’ouverture du support, les parents sont libres dans leur choix en ce qui concerne la modalité d’alimentation du livret consacré à leurs enfants. Autrement dit, le versement peut s’effectuer selon un prélèvement automatique via un ou plusieurs comptes bancaires ou selon un rythme de versement occasionnel dont le montant varie en fonction de la saisonnalité des ressources des parents.

Qu’en est-il de la disponibilité du fonds placé?

Bien entendu, l’épargne pour les enfants doit être disponible à tout moment. C’est pour cela que tous les retraits ne sont soumis à aucune condition spécifique si ce n’est la présence de l’un des parents ou d’un tuteur légal.
En plus, quand l’enfant aura atteint un certain âge, la somme disponible dans le livret sera transférée automatiquement dans un « Livret Jeune ». Il est fort possible que ce dernier soit implémenté d’avantages financiers encore plus alléchants.

Quelques conseils pour réduire à néant les frais de gestion tout en ciblant les livrets à plafond élevé

Pour constituer suffisamment d’épargne pour les enfants, vous devez jeter un œil sur le plafond de versement maximal proposé par la banque. En effet, l’utilisation des comparatifs de livrets comme celui de Detective Banque vous permettra d’effectuer une prospection fructueuse afin de dénicher votre perle rare. L’offre de Monabanq évoquée plus haut représente, par exemple, un livret pour enfants dont le plafond est l’un des plus élevés du secteur des banques en ligne. Si certaines conditions sont remplies, les parents peuvent bénéficier d’un versement illimité avec des frais de gestion nuls.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *