veranda aluminium
Home Bébé Des idées originales pour votre faire-part de naissance
Des idées originales pour votre faire-part de naissance

Des idées originales pour votre faire-part de naissance

0
0

Parmi les nombreuses joies de la maternité, les futurs parents doivent préparer les faire-part de naissance qui annonceront la venue au monde de leur progéniture auprès de leurs proches, amis et famille., Vous êtes sans doute, comme de plus en plus de couples, à la recherche de solutions plus originales qu’une carte parfois très protocolaire et codifiée pour faire part de l’heureux événement. Dans cet article nous vous proposons plusieurs idées de faire-part de naissance originales pour annoncer de façon décalée l’arrivée de votre bébé.

Des faire-part de naissance originaux sur internet

Si vous souhaitez apporter une touche personnelle à vos faire-part sans totalement casser les codes, la solution est alors de changer le texte pour proposer une annonce plus originale. Amateurs de jeux de mots ou de poésie, c’est le moment d’être créatif. Pourquoi ne pas annoncer la naissance sous forme de télégramme, d’Haiku ou de mail professionnel par exemple ?

Avec internet c’est encore plus simple. De nombreux sites web proposent en ligne des faire-part de naissance à personnaliser. Il suffit de choisir un modèle de base. Ensuite, vous y ajoutez votre texte et la photo de votre bébé. Le choix de faire-part en ligne est aujourd’hui très vaste. Vous trouverez certainement chaussure à votre pied entre les modèles classiques ou originaux.

Vous êtes créatif ? Fabriquez vous-même votre faire-part !

Vous êtes à l’aise avec une paire de ciseaux et un tube de colle ? En créant vous-même votre faire-part de naissance, vous êtes sûr d’envoyer une carte totalement unique ! Voici quelques idées en vrac qui peuvent vous inspirer si vous avez l’âme créative :

  • Pour les cuisiniers, les faire-part en biscuit : préparez des cookies ou des sablés et gravez-y le texte de votre faire-part à l’aide d’un emporte-pièce sur mesure par exemple. Votre annonce sera à croquer !
  • Vous êtes couturier ou couturière ? Vous pouvez également réaliser des cartes à la mode du point de croix sur un support en tissu.
  • Une autre idée est de prendre une ardoise Velléda et d’utiliser un feutre indélébile pour apporter un style scolaire pour annoncer l’arrivée de votre enfant
  • Evidemment, vous pouvez aussi tout simplement utiliser un support papier. A l’aide d’un travail de découpage et de collage vous pouvez rapidement concevoir un faire-part de naissance sur mesure.

Si le grand avantage de ces méthodes est évidemment de proposer un faire-part de naissance totalement unique, cela demandera évidemment du temps de préparation.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *