Home Grossesse Le meilleur moment pour tomber enceinte ?
Le meilleur moment pour tomber enceinte ?

Le meilleur moment pour tomber enceinte ?

0
0

De nombreux couples décident rapidement d’avoir un enfant quand ils sont devenus financièrement stables et émotionnellement préparés. Ils mettent tout en œuvre, se montrent impatients de fonder une famille, mais malheureusement, ils n’y arrivent pas toujours parce que n’ayant pas idée du meilleur moment pour concevoir.

Comment ça se passe au juste ?

Quel est donc le meilleur moment pour tenter une grossesse? Il n’y a pas de jour ou d’heure fixe pour tomber enceinte. En fait, le cycle menstruel de la femme est la clé ici. Selon des années de recherche, un couple devrait avoir des rapports sexuels au moins deux jours avant l’ovulation pour concevoir. L’ovulation se produit entre le 10e et le 20e jour de ses règles. Au cours de ce processus, les ovaires de la femme contiennent des follicules matures, qui libèrent un certain nombre d’ovules, qui se dirigent vers la trompe de Fallope pour rencontrer le spermatozoïde et obtenir la fécondation.

Comment le temps des rapports sexuels influe-t-il sur la conception ?

Pendant les rapports sexuels, lorsque le sperme est déversé dans le vagin, il atteint le tractus génital où il ne survit pas plus de trois à cinq jours. Si le couple a des rapports sexuels trois à cinq jours avant l’ovulation, les spermatozoïdes se stabilisent et une fois que l’ovulation a lieu chez la femme, l’ovule libéré en rencontre un pour favoriser la fécondation. De plus, une fécondation réussie peut prendre environ 10 heures. Ainsi, cinq jours avant l’ovulation jouent un rôle vital dans la conception.

Quand sommes-nous le plus fertiles ?

Avoir des rapports sexuels un, deux, trois voire quatre jours avant votre jour d’ovulation peut être un peu mieux que le jour même d’ovulation, puisque les spermatozoïdes auraient amplement le temps d’atteindre l’ovule et favoriser la fécondation de l’ovule.

Le premier jour de la période fertile est également idéal, mais il est moins efficace que les quatre jours qui précèdent l’ovulation. Par conséquent, la période la plus fertile pour chaque femme est de deux jours avant le jour de l’ovulation.

Maintenant que vous avez une meilleure idée sur le meilleur moment pour avoir des rapports sexuels pour espérer tomber enceinte, vous serez désormais en mesure de planifier tout ça plus judicieusement. C’est à vous de jouer maintenant !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *