Home Post accouchement Rééducation & Remise en forme Perdre du poids après la grossesse : mode d’emploi
Perdre du poids après la grossesse : mode d’emploi

Perdre du poids après la grossesse : mode d’emploi

0
0

Certaines astuces peuvent être très efficaces pour perdre du poids après une grossesse. Une période de grossesse s’accompagne toujours d’une prise de poids. Le corps de la femme change lorsque le fœtus devient petit à petit un bébé. Il faut alors aussi modifier ses habitudes alimentaires après sa naissance.

Les bains de vapeur

Les bains de vapeur, ou encore les bains d’eau chaude ont des effets réparateurs sur la peau des femmes après une grossesse. Ils permettent de perdre du poids. Pour cause, la période de grossesse entraîne une dilatation de la peau du corps qui devient très large. Sans parfois être trop lourde, vous avez l’impression d’être devenue trop grosse. Les bains de vapeur et assimilés (sauna, spa) permettent une contraction de la peau tout en brûlant les graisses du corps. Vous perdrez rapidement vos kilos en trop.

Pratiquer un sport pour son bien être

Revenant d’une longue période de grossesse qui a forcément été épuisante pour vous, il n’est pas conseillé de s’adonner directement à une activité sportive très soutenue. Vous devez par contre faire quelques petits étirements, des séances de détente et d’affermissement du ventre. Ces quelques activités sportives vous aideront à éliminer des graisses et vous permettront de retrouver votre forme physique d’avant la grossesse. Vous pourrez monter en puissance progressivement. Votre but à atteindre est détruire le maximum de calories et de graisses sans trop vous épuiser. Il est conseillé de vous prévoir un planning pour éviter le trop plein.

Revoir ses habitudes alimentaires

Les habitudes alimentaires post-grossesse doivent obligatoirement changer. La grossesse entraîne des envies alimentaires assez bizarres par moment. Ce sont ces changements qui vous font aussi prendre du poids pendant cette période. Après cette phase normale de la vie, vous devez adopter un nouveau régime alimentaire. Les changements spontanés sont parfois difficiles mais, avec l’aide d’un spécialiste en nutrition, vous arriverez progressivement à renouer avec des habitudes alimentaires plus saines et plus contrôlées. Le rôle du nutritionniste est d’apprendre à mieux vous connaître pour savoir ce que vous mangez et ainsi vous prévoir un menu à la carte pour que vous soyez pleinement satisfait des aliments que vous aurez à goûter.

Etre patiente

Lorsque l’on vient d’avoir un bébé, le corps change inévitablement et l’on peut se retrouver à avoir certains complexes. Ne soyez pas trop dure avec vous-même et laissez vous le temps de maigrir dans la durée. Il existe des régimes adaptés aux femmes qui ont été enceintes.  Vous en trouverez une panoplie sur internet.

Sources :

http://www.perdre-du-poids.org/sante/grossesse-et-bebe/conseils-pour-perdre-du-poids-apres-la-grossesse

http://www.infobebes.com/Grossesse/Nutrition/Regime-et-grossesse/Maigrir-enceinte

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *