Home Grossesse Suivi de grossesse Préparer l’après-accouchement…
Préparer l’après-accouchement…

Préparer l’après-accouchement…

0
0

Les semaines qui précèdent l’accouchement sont normalement des semaines de tranquillité pendant lesquelles vous aurez beaucoup de temps pour vous occuper du moindre détail avant l’arrivée de votre bébé et essayer de contrer les imprévus. Rien de mieux que de profiter de cette attente pour vous adonner aux derniers préparatifs avant l’arrivée de votre petit bout de chou. Décryptage…

Une arrivée à la maison toute en douceur

Après l’accouchement vous serez surement encore fragile et très fatiguée et le nourrisson prendra tout votre temps, donc profitez des semaines qui précèdent l’accouchement pour faire des cures de sommeil et préparer des petits plats que vous mettrez au frigo, comme ça vous n’aurez pas à cuisiner pendant quelques jours à votre arrivée chez vous !

C’est également le meilleur moment pour s’assurer que bébé dispose d’un espace propre dans votre foyer, que ce soit une chambre à lui ou un espace dans votre chambre. Vous pouvez par exemple peindre les murs avec des couleurs chaleureuses et douces en même temps et prévoir un berceau ou un lit pour bébé, un meuble pour le changer, un petit placard pour mettre ses affaires, des jouets, et pourquoi ne pas ajouter un fauteuil dans lequel vous asseoir pour allaiter ? De même, profitez de ces dernières semaines pour vérifier que votre bout de chou aura une belle petite garde-robe.

Trousseau de change et trousseau de bain

Vous devrez avoir les incontournables couches adaptées au nouveau-né pour éviter les fesses irritées, mais aussi les lingettes pour nettoyer bébé lors du change et du sérum physiologique pour nettoyer ses yeux et ses oreilles. Coté bain, il vous faudra un savon spécial bébé ainsi qu’un shampoing adapté en plus d’une crème hydratante. N’oubliez pas de prévoir un gant doux et une serviette adaptée pour la sortie du bain.

Trousseau de repas

Pour l’allaitement, vous aurez surement besoin de  coussins d’allaitement et peut être d’un tire-lait. N’oubliez pas la pommade pour soigner vos seins. Si vous n’allaitez pas, il vous faudra plusieurs biberons en stock. L’astuce d’acheter tous les biberons de la même marque pour pouvoir échanger les tétines et les bouchons. Un stérilisateur pour microondes peut s’avérer très pratique ainsi qu’un goupillon pour le nettoyage du biberon. N’oubliez pas les classiques bavoirs pour bébé.

Trousseau de vêtements et de couchage

Il est fortement conseillé de ne pas craquer avec tous les habits de bébés exposés. Les bébés grandissent vite et ils mettront ces habits pendant un temps très limité. En revanche, il faudra prévoir 5 ou 6 brassières de coton et 5 ou 6 bodies, 5 grenouillères, 4 pyjamas, 2 ou 3 gilets, des chaussons, des chaussettes et un ou deux bonnets. Hormis le berceau, il faudra aussi prévoir un petit trousseau pour assurer le couchage de votre bébé qui devra contenir au moins 4 draps-housses ainsi que quatre gigoteuses et un écoute-bébé. N’oubliez pas quelques sucettes et un petit doudou.

Vous voilà prête pour accueillir votre bébé et lui dévoiler son foyer douillet… Bon retour à la maison !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *