Home Bébé Chambre bébé Profiter des avantages d’une barrière de lit
Profiter des avantages d’une barrière de lit

Profiter des avantages d’une barrière de lit

0
0

Surveiller les enfants est indispensable dans chaque pièce de la maison même lorsqu’ils sont en train de dormir dans leur chambre. En effet, ils peuvent s’agiter en plein sommeil et risquent de tomber. Une barrière de lit ou de protection est sans conteste un meilleur choix pour la sécurité du bébé et la sérénité des parents.

Vigilance tout au long de la maternité

Les risques de chute sont fréquents au sein d’un foyer et les conséquences peuvent affecter la santé, d’où la nécessité de soins médicaux pour certains cas, voire une hospitalisation. La chute du lit en fait partie, la meilleure précaution est d’installer une barrière de lit. Pour une conformité optimale, cette dernière doit respecter les normes requises. Elle peut être installée sur tous types de lit, mais il faut tenir compte de certains paramètres.

Le poids et la taille sont des paramètres qui pourront aider à faire le choix. C’est important pour éviter que son bras ou l’une de ses jambes y soit coincé. Ce sera aussi une aubaine pour les parents lorsqu’ils vont les prendre, ils n’auront pas à trop se pencher.

Dotée de plusieurs années d’expérience dans la fabrication de produits de sécurité en maternité, l’entreprise Safety first propose des barrières de lit innovantes et sécurisantes. Avec un rapport qualité/prix raisonnable, ils sont choisis en fonction de la forme, des matériaux, du fonctionnement, etc. Il existe également d’autres critères correspondant aux goûts des parents, aux besoins du bébé ou à la chambre de celui-ci. L’objectif vise à  ce que le dispositif soit fiable en matière de protection.

Des avantages pour chaque offre

Parmi les barrières de lit proposées par Safety first, on peut choisir celui en bois, en métal, en plastique ou en tissu fileté, court ou large, fixe, rabattable ou portable. Celui en tissu ne risquera pas de faire mal au petit en cas de choc.

Cet accessoire est proposé sous différentes tailles, il peut être plus court ou plus long dont celui 24530010 – Extra large avec une longueur de 150 cm. Elle doit être proportionnelle à la dimension du lit pour ne pas paraître encombrante.

Par ailleurs, les parents peuvent choisir un modèle fixe qui convient parfaitement aux enfants plus actifs. Celui rabattable est pratique puisqu’en étant basculé en arrière, il sera plus facile de prendre le petit ou le faire redescendre. Le côté esthétique est un autre avantage du fait qu’on peut le ranger lorsque le bébé ne dort pas.

Un autre de type portable, facile à transporter au cours d’un voyage ou à utiliser pendant les vacances. Elle est pliable et reste compacte.

Il existe également diverses options pour le système d’installation comme celui à vis ou celui à pression. Le verrouillage par pression est le plus pratique, comme le modèle ayant des pieds qui se glissent sous le matelas. Quel que soit le choix, l’accessoire doit être fixé convenablement pour être solide et stable d’où la garantie de sécurité.

On peut également trouver d’autres accessoires sur certains modèles comme le Bébé Confort Portable. Celui est muni de revêtement matelassé pour prévoir les chocs et permettre une conformité maximale.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *