veranda aluminium
Home Bébé Soins du bébé Quel thermomètre doit-on privilégier chez les enfants et les petits bébés ?
Quel thermomètre doit-on privilégier chez les enfants et les petits bébés ?

Quel thermomètre doit-on privilégier chez les enfants et les petits bébés ?

0
0

Le meilleur moyen de connaître un état fiévreux est de prendre la température du corps à l’aide d’un thermomètre. Et il faut savoir que certains thermomètres donnent des résultats approximatifs tandis que d’autres affichent des informations exactes. Par conséquent, il est important de bien choisir l’instrument qu’on va utiliser pour ne pas courir des risques en matière de santé. Notons que pour reconnaître la fiabilité d’un thermomètre, on doit respecter soigneusement les consignes d’utilisation ainsi que le mode de conservation.

Efficacités de chaque type de thermomètre

Chaque thermomètre a ses propres caractéristiques et ses particularités dépendent de la manière de prendre la température. Tout d’abord, pour une température rectale, il s’agit d’une méthode ancienne peu confort qui exige un bon positionnement du patient. C’est un dispositif facile à utiliser et qui donne une mesure précise et une exécution rapide. Ensuite, pour une température buccale, c’est une méthode risquée car le thermomètre doit être placé dans la bouche. Pourtant elle peut être pratique si on l’utilise avec précautions. Puis, il y a la température axillaire que l’on recueille sous l’aisselle. Il faut juste que le thermomètre digital soit bien placé, avec l’embout ajusté vers le haut. C’est un instrument fiable et sécurisé. On peut également citer la température auriculaire prise à partir des modèles de thermomètres disposant de la technologie infrarouge. C’est une méthode très pratique, précise, sans douleur et rapide. Enfin, pour la température frontale, le thermomètre infrarouge doit être placé, soit à distance, soit en contact avec le front. Ce thermomètre dispose d’un mode de fonctionnement efficace et d’une lecture fiable. De plus, c’est un produit hygiénique qui privilégie les peaux sensibles.

Les thermomètres privilégiés chez les enfants

Le mode de prise de température qu’on doit utiliser chez les enfants dépend de leur âge. S’il s’agit d’un nourrisson, il est mieux d’opter pour la voie rectale ou pour la voie axillaire car on a besoin d’un résultat fiable. Mais s’il s’agit d’un enfant plus âgé, c’est-à-dire âgé de trois mois et plus, il est conseillé d’employer un thermomètre frontal qui a la capacité de mesurer la température même si le sujet est en mouvement. Enfin, pour les enfants de plus de 5 ans, on peut utiliser un thermomètre auriculaire ou un thermomètre buccal car le risque de les blesser est réduit. En bref, l’âge du bébé est aussi un autre critère que l’on doit prendre en compte quand on choisit un thermomètre, c’est d’ailleurs ce qui est expliqué dans le site http://thermometre-1.com/thermometre-bebe/.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *