veranda aluminium
Home Uncategorized Comment sevrer son bébé ? Lisez notre guide !
Comment sevrer son bébé ? Lisez notre guide !

Comment sevrer son bébé ? Lisez notre guide !

0
0

Le sevrage d’un bébé nourrisson est le fait que la maman fasse  passer ce dernier de l’allaitement à une alimentation solide. C’est une étape inévitable chez tout être humain pour poursuivre sa croissance. Parfois les mères ont du mal à faire face à cette transition et ne savent pas trop comment s’y prendre pour ne pas poser de problème de santé au bébé. Voici quelques conseils pour les futurs parents.

Le passage de l’allaitement au biberon doit se faire en douceur

Certains comportements chez bébé peuvent vous annoncer qu’il est prêt à poursuivre sa croissance en changeant le type d’alimentation, c’est-à-dire qu’il est conditionné pour passer à une alimentation solide ou plus épaisse que le lait maternel. S’il rejette le corps en arrière et qu’il ne semble pas trop apprécié quand vous lui offrez le sein, comme une « grève de tétée », c’est ça manière à lui de vous signifier qu’il désire autre chose. Les plus âgés d’entre eux mordillent le mamelon. Dans ces cas, ils sont prêts à passer au biberon. Le sevrage dure en moyenne une quinzaine de jours. Inutile d’arrêter brusquement l’allaitement, par exemple, pour la reprise au travail. Vous réduisez au fur et à mesure la fréquence de tétée en introduisant le biberon. Papa pourrait prendre ainsi le relais et se rapprocher plus de bébé.

Comment faire accepter le biberon au bébé ?

Tout d’abord supprimez progressivement les tétées, par exemple, en remplaçant une tétée tous les 2 ou 3 jours par un biberon, surtout la tétée de fin d’après midi pour que bébé soit plus facilement rassasié au biberon. La tétée du matin sera par la suite aussi supprimée et remplacée par le biberon. Mais, à chaque bébé son rythme. Le sevrage peut durer moins ou plus longtemps que la durée moyenne. Pas la peine de fixer une date de fin de l’allaitement obligatoirement, vous pourriez être bien déçu, car en réalité c’est bébé qui décide ! Vous devez donc vous montrer patiente avec lui. Les premières fois, le bébé peut repousser le biberon et lorsque c’est le cas, n’insistez pas trop, renouvelez l’expérience tout en restant le plus détendue possible. Les tétines physiologiques pourront également être d’une aide précieuse.

Allez, bon courage !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *