Home Grossesse Suivi de grossesse Quand votre corps vous annonce que vous êtes enceinte
Quand votre corps vous annonce que vous êtes enceinte

Quand votre corps vous annonce que vous êtes enceinte

0
0

Depuis quelques jours, vous sentez que quelque chose a changé dans votre corps. Pourtant vous n’avez rien changé à vos habitudes. Peut-être s’agit-il d’une grossesse ! Voici quelques signes qui pourront le confirmer.

Les sens en éveil

Votre corps produit des hormones. Pendant la grossesse, ce processus est entièrement chamboulé ! Ainsi, cette modification viendra opérer des perturbations dans votre corps qui pourront varier significativement d’une personne à l’autre. Cependant, force est de constater que quelques similitudes existent. D’abord, votre odorat deviendra significativement plus sensible, si bien que dans certains cas, quelques odeurs deviendront insupportables. Aussi, votre goût deviendra plus prononcé au point que vous pourriez avoir de fortes envies alimentaires, voire même des aversions complètes. Vous pourrez connaître également des variations d’humeur particulièrement appuyées…

Il faut souffrir pour être belle

Plus encore que les sens qui sont chamboulés par les hormones, le corps également est soumis à un profond changement qui entraîne bien souvent des douleurs aigües. Rien n’est plus beau qu’une femme enceinte… Pourtant, l’adage qui veut que l’on souffre pour être belle sera plus que jamais d’actualité. D’abord, les seins deviennent particulièrement sensibles et douloureux. Cette extra-sensibilité sera souvent accompagnée de douleurs dans le bas du dos ainsi que des maux de tête. Quelques nausées peuvent apparaître dans certains cas, qu’il faudra endurer pendant tout le premier trimestre de la grossesse. Si un retard dans le cycle est bien souvent considéré comme un signe de grossesse, des saignements précoces et relativement légers peuvent également être le signe de l’implantation de l’ovule sur la paroi utérine. Ainsi, toutes ces douleurs génèrent dans votre corps une activité inhabituelle, qui entraîne une montée de température. Ne vous étonnez pas d’avoir des crampes conséquentes à la fatigue de cause hormonale.

Préparer le terrain pour un nouveau venu…

Si fatigue il y a, sachez que cet état peut perdurer plusieurs mois. Également, des ballonnements et une légère constipation peuvent être les signes annonciateurs d’une grossesse. Aussi, de fréquents besoins d’uriner peuvent notifier d’un changement imminent ! Enfin, des étourdissements, voire évanouissements peuvent survenir.

Comme indiqué plus haut, toutes les femmes ne sont pas sujettes à ces symptômes. Toutefois, certains signes ne trompent pas. Ainsi, si vous avez le moindre doute, et pour avoir une confirmation, procurez-vous un test de grossesse qui sera la première confirmation ou infirmation. N’hésitez pas en cas de confirmation par le test d’en faire un second. Après tout, on n’est jamais trop sûre. Enfin un rendez-vous avec votre gynécologue sera l’ultime certitude pour vous considérer officiellement comme enceinte. Mais rassurez-vous, bien que la liste de dérangements soit assez conséquente, le prix en vaut très largement la chandelle !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *