Home Grossesse Beauté grossesse Les tendances de maquillage pour rester à la page !
Les tendances de maquillage pour rester à la page !

Les tendances de maquillage pour rester à la page !

0
0

Qui a dit que grossesse et accouchement n’étaient pas compatibles avec beauté et maquillage ? Nous vous proposons aujourd’hui un petit tour d’horizon des tendances make up pour rester à la page ! C’est parti…

Les basics pour se faire une beauté

Le premier pas pour transformer votre visage, c’est de choisir un anticerne légèrement plus clair que la couleur de votre peau. Le plus facile à appliquer reste l’excellent stick anticernes. Ensuite, passez une base de teint pensée pour homogénéiser la peau avant d’appliquer un fond de teint. Il y a autant de fond que de types de peau. La règle d’or : éviter à tout prix l’aspect « orange » ! Pour cela, testez le fond dans un environnement bien éclairé, d’une lumière aussi neutre que possible. L’étape du blush cruciale. La tendance est actuellement au contouring, une technique de maquillage qui permet de mettre en valeur subtilement les traits du visage par un jeu d’ombre et de lumière : poudre sombre pour amincir et affiner, poudre claire pour mettre en valeur.

Attention : un peu, c’est déjà trop !

N’oubliez pas. A moins de vouloir faire bonne figure au carnaval de Rio ou à la kermesse du coin, le « less is more » est un adage que vous devrez constamment en tête. Pour votre fard à paupières, l’idéal est de choisir une couleur similaire à celle de vos yeux, mais d’aller à un ton légèrement plus foncé. Ajoutez par la suite une touche d’anticerne au coin intérieur de l’œil pour illuminer votre visage. Une autre alternative : pour un regard pétillant, tirez un trait de crayon blanc sur le bord interne de la paupière inférieure. En ce qui concerne le rouge à lèvres, tout est permis. La tendance est aujourd’hui aux couleurs mates.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *