Ce qu’il faut savoir sur les hauts d’allaitement

Au cours de votre grossesse et après l’arrivée de bébé, de nombreux accessoires vont pouvoir vous être utiles, voire vous sauver la vie ! Devenir Maman vous propose un large panel de produits adaptés à votre nouvelle vie, pour vous accompagner et vous aider à vivre cette incroyable expérience de la manière la plus sereine et confortable possible !

Les accessoires pour votre bien-être

S’il est un accessoire à vous procurer rapidement, il s’agit bien du coussin de grossesse, appelé aussi coussin d’allaitement ! En effet, au cours de votre grossesse, et surtout à partir du 3ème trimestre, vous allez avoir de plus en plus de difficultés à vous mouvoir, surtout la nuit, et à trouver votre position. Le coussin va vous permettre de soulager vos problèmes d’inconfort : en le calant contre vous, vous allez pouvoir vous reposer sur le côté en évitant de rouler ! Une fois bébé arrivé, vous pourrez à son tour le caler contre le coussin, en repliant ce dernier comme un fer à cheval, et l’utiliser aussi au moment de l’allaiter.

Autre accessoire, la ceinture et le bandeau de grossesse. Ce dernier, conçu par un tissu extensible, permet de mettre en valeur votre joli ventre mais surtout de servir de lien entre votre haut et votre pantalon, tout en vous tenant chaud. La ceinture sert quant à elle à soutenir le poids du ventre et à maintenir une bonne position de votre bassin, contribuant à soulager de manière efficace vos douleurs lombaires.

Les mamans apprécient également le bola, collier porté par les femmes enceintes en Indonésie. Il émet un doux bruit de clochette grâce à des petites billes métalliques qui s’entrechoquent, apaisant bébé à chacun de vos mouvements.

Les soins de grossesse et post-accouchement

Pour prendre soin de vous, le ballon de gym, ou swiss ball, va être salutaire pour votre confort ! En effet, vous allez pouvoir pratiquer quelques exercices d’assouplissement hautement bénéfiques pour votre bassin, et donc, pour le jour de votre accouchement. Pensez d’ailleurs à le prendre le grand jour arrivé, il vous sera utile pour soulager les douleurs des contractions. C’est également un accessoire recommandé post-accouchement pour la rééducation de votre périnée.

En matière de soins, ne faites pas l’impasse sur les huiles de massage pendant votre grossesse, notamment pour les vergetures mais aussi pour soulager vos jambes si vous êtes sujettes aux gonflements. Il existe également des huiles de massage pour votre périnée, recommandées pour préparer votre corps à l’accouchement, et dans le cadre de votre rééducation.

Si vous faites le choix d’allaiter bébé, là encore, vous pourrez faire appel à quelques accessoires, véritables alliés pour assurer votre confort. Outre les tire-laits, électriques ou manuels, Devenir Maman vous propose des soutiens-gorge spécial allaitement, des protège-mamelons, des bouts de sein, des coquilles d’allaitement, des coussinets, des crèmes réparatrices… En résumé, le nécessaire pour vous permettre d’allaiter sereinement et confortablement bébé, en évitant les redoutées et douloureuses crevasses entre autres possibles désagréments !