Pyjamas de grossesse : pour quel modèle opter ?

Il est clair que pendant votre grossesse, vous aurez besoin d’ajouter des vêtements à votre garde-robe. Amples, en tissus naturels et en couleurs, ces habits doivent vous permettre de vous mouvoir sans problème à tous les stades de cette première étape de votre vie de maman. Les pyjamas de grossesse font partie de ces éléments dont vous aurez besoin pour dormir sereinement durant les quelques mois qui précédent votre accouchement. Mais comment les choisir ? Devenir Maman vous dit tout !

Pourquoi opter pour un pyjama de grossesse ?

À partir du 2e trimestre de grossesse, il est de plus en plus difficile pour les futures mamans d’avoir un sommeil paisible. En effet, ce n’est pas une tâche aisée pour vous que de vous adapter aux différents changements que connaît votre corps, surtout la nuit. C’est ici qu’interviennent les pyjamas de grossesse qui vous permettent de réguler votre température et qui vous évitent cette désagréable sensation d’avoir le ventre constamment serré. Tenue confortable et adaptée à la morphologie de la femme enceinte de plusieurs mois, le pyjama de grossesse vous aidera à profiter de bonnes nuits de sommeil pour faire le plein d’énergie et éviter les gros coups de fatigue.

Comment choisir son pyjama de grossesse ?

Entre les différents modèles de pyjamas de grossesse présents sur le marché, vous aurez forcément l’embarras du choix. C’est pourquoi on vous présente les différents critères sur lesquels votre choix doit se baser ! C’est parti…

#1 La taille du pyjama de grossesse

Pas de panique ! Les pyjamas de grossesse s’adaptent parfaitement à votre taille habituelle et à l’arrondissement graduel de votre ventre. Pas besoin de prévoir la taille au-dessus de votre taille habituelle. Les pyjamas de grossesse que nous vous proposons sont élastiques, amples et flexibles. Achetez votre pyjama de grossesse conformément à votre taille habituelle donc.

#2 Le confort du pyjama de grossesse

Il s’agit du critère le plus important à prendre en compte pour le choix de votre pyjama. En effet, un pyjama de grossesse doit vous procurer une sensation de confort absolu, ne pas vous serrer et vous faire sentir belle ! C’est d’ailleurs le point commun de tous les pyjamas de grossesse que vous propose Devenir Maman !

#4 La matière de votre pyjama de grossesse

Si c’est en hiver que vous souhaitez achetez un pyjama de grossesse, il convient d’opter pour un pyjama en laine qui vous évite d’avoir froid. En revanche, quand il fait plus chaud, vous préférerez des modèles en coton, en viscose ou en lin qui vous évitent de transpirer la nuit quand vous dormez. Notons qu’un pyjama de grossesse peut très bien être porté après l’accouchement.