Robes d’allaitement : comment choisir ?

Allaiter votre bébé naturellement, c’est l’aider à réduire les risques de surpoids et d’obésité, lui offrir une meilleure protection contre les maladies et l’aider à prévenir la constipation. Cependant, il faut du temps et de l’engagement pour le nourrir à la demande ou à intervalles réguliers. Certains types de vêtement facilitent grandement l’action de l’allaitement sans aucun compromis sur votre élégance et votre beauté, au quotidien. Découvrez comment choisir votre robe d’allaitement avec Devenir Maman !

Pourquoi opter pour une robe d’allaitement ?

Prendre soin de son bébé ne signe pas forcément la fin (totale) de votre vie sociale et active. Pour préserver votre forme et maintenir une qualité de vie optimale, forcez-vous à sortir et à expérimenter toutes sortes d’activités avec votre enfant. Naturellement, ce dernier aura des heures de repas imprévisibles auxquelles il faudra vous adapter. Avec une robe d’allaitement, vous allez pouvoir donner le sein à bébé en toutes circonstances tout en restant belle et élégante ! Disponible en plusieurs modèles, ce type de vêtement vous procure à la fois le confort et la discrétion nécessaires pour profiter pleinement de vos premiers moments de maternité.

Comment choisir sa robe d’allaitement ?

Les robes d’allaitement n’ont jamais été autant à la mode ! En effet, elles intègrent désormais les meilleures tendances vestimentaires pour que les jeunes mamans n’aient pas à sacrifier leur style au moment d’allaiter leur enfant. Conçues pour être portées pendant et après la grossesse, elles doivent remplir un certain nombre de critères. Focus !

#1 L’adaptabilité de la robe d’allaitement

Privilégiez des robes qui s’adapteront à votre corps et à votre tour de taille qui va forcément changer. Les meilleures robes d’allaitement seront taillées pour vous accompagner pendant la majeure partie (sinon la totalité) de votre grossesse, et vous donner par la même occasion un peu de répit après l’accouchement.

#2 Les matières de la robe d’allaitement

Les variations hormonales pendant la grossesse et l’allaitement peuvent vous donner l’impression de rougir et de surchauffer. Choisissez des tissus « qui respirent » pour rester à votre aise, dans le confort qu’exige la maternité. Les bons choix seront donc les fibres naturelles comme le coton et le bambou. Les synthétiques ont tendance à « emprisonner » la chaleur et vous donneront l’impression d’être collante (surtout si vous tenez un bébé chaud à votre sein). Un tissu naturel complété avec du synthétique permet d’assurer l’élasticité tout en facilitant l’entretien de la robe d’allaitement.

#3 Le style de la robe d’allaitement

Aujourd’hui, les robes d’allaitement peuvent même passer pour des robes lambda qui ne manquent pas de style ! En un simple mouvement, ces dernières vous permettent de nourrir votre bébé en toute discrétion !