Les robes de grossesse par Devenir Maman

Vous désespérez de trouver comment vous habiller au vu des nombreuses évolutions de votre corps au cours de vos 9 mois de grossesse ? La robe va être un précieux allié de votre garde-robe ! En effet, à la fois pratique et féminine, elle va vous permettre de varier les styles avec confort et élégance. Robe-portefeuille, longue, courte, à manche courte ou trois quarts, les futures mamans peuvent désormais se faire plaisir ! Devenir Maman vous propose des modèles adaptés à la morphologie de la future maman que vous êtes !

Des robes de grossesse pour vous sublimer

Les robes de grossesse sont en effet très appréciées des femmes enceintes, qui leur permettent de se sentir à l’aise et bien dans leur peau, et ce, en toute saison. Vous êtes belle, alors montrez-le, vous pouvez tout oser ! N’hésitez pas à mettre en valeur vos superbes formes de femme enceinte, que ce soit au niveau de votre ventre, votre décolleté, vos jambes… La robe va vous permettre de jouer sur plusieurs styles, vous trouvez désormais des modèles décontractés ou chic, colorés, unis, asymétriques, unis ou à motifs, bohème…

Selon les saisons, vous n’allez pas choisir la même matière, mais n’oubliez pas de privilégier les formules naturelles et d’éviter le synthétique. Coton, lin, cachemire, maille, jersey… le choix est large ! En fonction de votre morphologie, notamment au niveau de la poitrine, des cuisses et bien-sûr du ventre, vous allez choisir la coupe, ainsi que la taille de la robe, selon votre confort.

Les robes de grossesse pour maman
Un large choix de modèles de robes de grossesse

Le choix de modèles de robes de grossesse s’est largement étoffé, pour le plus grand bonheur des futures mamans qui peuvent se faire plaisir et jouer aux caméléons ! Fluide, évasée, près du corps… la robe est multiple, à vous de choisir votre style et là où vous vous sentez le plus à l’aise !

Les robes taille empire sont très appréciées des femmes enceintes, alliant parfaitement élégance et confort, tout comme les modèles avec une petite ceinture sous la poitrine. Ces coupes permettent de sublimer votre morphologie et souligner délicatement l’évolution de votre corps au rythme de votre grossesse. Pour la longueur, une taille juste au-dessus du genou est l’idéal, mais si vous n’êtes pas à l’aise, ou si vous souffrez comme beaucoup de femmes enceintes de jambes et chevilles enflées, partez sur une coupe longue. Elles sont totalement dans la tendance, notamment les modèles à motifs dans l’esprit gypsy ou bohème. Enfin, dégagez votre décolleté par un col en U, rond ou évasé.