Bien choisir les vêtements pour votre bébé fille

Lorsqu’il s’agit de choisir les vêtements pour sa petite princesse, papa et maman peuvent être déstabilisés par l’offre ultra-étoffée ! Les critères de choix sont pourtant simples : la matière, la forme et la taille. Si vous gardez à l’esprit ce triptyque gagnant, vous ne vous tromperez jamais. Le point avec Devenir Maman !

La bonne taille pour votre bébé fille

Les vêtements pour bébés filles sont disponibles dans toutes les tailles, ce qui peut être déroutant avant la naissance. Il faut toutefois accepter cette réalité : il est possible de se tromper, mais n’oubliez pas que votre petite fille va vite grandir. Un vêtement trop grand va tôt ou tard vous servir, ce qui n’est pas le cas pour un vêtement trop petit. La bonne taille pour un bébé ne répond pas à la même conception que celle pour un enfant plus âgé. Ici, l’essentiel est de permettre à bébé de se mouvoir confortablement et sans aucune restriction textile. Choisissez donc préférentiellement une taille plus grande que celle de la taille réelle de votre bébé. Les bébés de 6 mois peuvent en effet porter des vêtements destinés aux 9 – 12 mois, et les bébés d’un an peuvent porter sans problème les vêtements destinés aux enfants de 2 ans.

Les vêtements pour filles de Devenirmaman
La bonne matière des vêtements pour votre bébé fille

Ces deux facteurs devraient être primordiaux dans le choix des vêtements des bébés filles. Si vous achetez des vêtements de nuit, assurez-vous qu’ils respectent les normes de sécurité. Lorsque votre bébé porte une tenue, elle doit être ample et pensée pour lui permettre de respirer sans aucune gêne. Il ne doit y avoir aucun risque d’étouffement ou d’engourdissement, ni même de risque d’égratignure sur la peau de bébé. Attention aux étiquettes qui peuvent être irritantes. Les boutons, les fermetures éclair et les élastiques peuvent être des sources d’inconfort pour bébé s’ils sont au mauvais endroit ou s’ils sont en contact direct avec la peau de bébé.

Recherchez des vêtements pour bébé fille faciles à enfiler, à enlever et à entretenir

N’oubliez pas que votre bébé fille portera des couches et que vous devriez pouvoir les changer facilement et rapidement, sans incommoder votre enfant. Choisissez des vêtements qui peuvent être lavés à la machine. Autrement, vous les laverez à la main pendant des heures tous les jours. Choisissez des matériaux qui ne nécessitent pas de repassage.

Chaussettes et chaussures pour bébé fille

Les chaussettes pour bébé fille sont incontournables, surtout si bébé vient au monde par temps froid. Les chaussettes pour bébé fille ont tendance à tomber, y compris quand vous serez dehors, puisqu’elles ne doivent pas être trop serrées. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs paires pour les remplacer. Bien que les nouveau-nés et les prématurés n’aient pas besoin de chaussures, certains parents préfèrent mettre des chaussures souples pour garder les chaussettes de bébé. C’est à vous de décider, mais si vous achetez des chaussures pour bébé fille, elles doivent être souples et avoir une large ouverture pour ne pas traumatiser les pieds de votre enfant.