Bola de grossesse indonésien

Le doux tintement du bola de grossesse permet de créer un lien entre la maman et son bébé. C’est au 5e mois de grossesse que l’enfant associe le son de ce bijou de grossesse à la sécurité de sa vie intra-utérine. Zoom sur ses nombreux bienfaits et les critères à considérer pour bien le sélectionner.

L’importance de porter le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un pendentif traditionnel indonésien offert aux femmes enceintes. Cet accessoire porteur de chance, aussi surnommé « appeleur d’anges », renferme des vertus apaisantes. Aussi, lorsqu’il est délicatement roulé sur le ventre de la maman, il émet des vibrations sonores positives pour le nourrisson. Les raisons de porter le bola sont multiples. Il permet avant tout de tisser des liens uniques entre l’enfant et sa maman. En effet, la mélodie à la fois légère et réconfortante transmet directement au nourrisson tout l’amour de sa mère. Autre motif, ce bijou confère à la personne qui le porte un style unique. La silhouette devient alors élégante et agréable à regarder. Par conséquent, la maman développe un sentiment de sérénité au fur et à mesure qu’elle l’a autour du cou.

Un autre bienfait du bola se rapporte aux effets apaisants sur l’enfant. À sa naissance, en entendant cette mélodie, il se calme progressivement. Pour s’assurer des bienfaits du collier bola, celui-ci se porte en sautoir. Le but est qu’il se positionne sur le ventre de la future maman. Par ailleurs, il s’accompagne généralement d’une longue chaîne ajustable afin de mieux suivre la progression du bébé. Ce long cordon permet aussi de s’adapter aux nouvelles courbes de la femme enceinte au fil des mois de grossesse. Ce rituel peut même être gardé à la naissance du nourrisson. En fait, la douce mélodie émise par le collier bola apaise les crises, favorise l’endormissement ou l’allaitement.

Bola de grossesse : les critères de choix

En plus d’un effet bénéfique sur l’enfant, le bola de grossesse est un bijou ethnique mettant en valeur un ventre arrondi. Cet accessoire de grossesse est vendu dans la plupart des boutiques dédiées à la grossesse, avec des modèles proposés à différents prix. Pour éviter de payer trop cher son collier, il faut définir à l’avance le budget alloué à son achat. D’autre part, le bola se décline dans différents styles. Pour faire le bon choix, la qualité de la matière est le premier critère à prendre en compte. L’objectif est d’éviter les éventuelles allergies, tant pour le bébé que pour la maman. Des matériaux nobles, comme l’argent, sont à privilégier.

Au-delà de ses bienfaits, le bola de grossesse met en valeur la maternité. Ainsi, idéalement, il doit correspondre à la personnalité de celle qui le porte. Dans cette perspective, pour un bijou unique, mieux vaut opter pour la fabrication artisanale. Pour cela, des créateurs proposent de compléter l’ensemble avec des pierres semi-précieuses, un motif incrusté, un cordon coloré ou des breloques. Enfin, ce qui fait la particularité du bola, c’est le léger tintement qu’il émet. Il est donc essentiel d’écouter le son diffusé par différents bolas pour trouver le bruit censé apporter bien-être et réconfort au bébé.

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire