Maman débordée, mais apprêtée !

Véritable défi au quotidien, le rôle de mère est un vrai numéro d’équilibriste, d’autant plus quand vous êtes une jeune maman. Vivre à 100 à l’heure est tolérable pendant un temps mais, sur la durée, vous fatigue et vous épuise. Ainsi, vous devez dire stop et vous recentrer sur vous-même. Votre nouvelle résolution : ne plus être en apnée et prendre soin de vous ! Alors, quelles sont les astuces quotidiennes qu’une maman débordée doit connaître ? 

Prendre soin de votre apparence

Prendre soin de vous en faisant attention à votre apparence et en choyant votre corps est la première étape d’une réappropriation de votre physique. Apprendre à vous aimer de nouveau est important pour vous, car la confiance en vous est l’essence-même de votre bien-être personnel. 

Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre un peu de temps et de laisser votre corps se remettre de l’accouchement. Dans un second temps, vous pouvez vous remettre tranquillement au sport afin de tonifier et galber votre silhouette. Puis, dans un troisième temps, il est important de s’occuper de vous. Achetez vous des vêtements à votre taille, allez chez l’esthéticienne, prenez un rendez-vous chez le coiffeur, faites vous poser des extensions de cils volume russe ou des faux ongles. En somme, ne vous privez de rien et écoutez vos envies. Il est important de vous faire plaisir sans perdre trop de temps ! Misez sur des techniques rapides et pratiques qui font parfaitement l’illusion sans perdre trop de temps.

Trouver des activités à vous

Quand bébé arrive, il est nécessaire même si c’est parfois compliqué de prendre du temps pour vous. En effet, avant d’être une mère aimante, vous êtes une femme sûre de vous ! Il est donc important de vous trouver des activités ou loisirs personnels sans mari ni enfants. Que vous aimiez courir, méditer, lire, coudre, dormir, cuisiner… Relâchez-vous loin du tumulte familial et privilégiez des loisirs manuels ou sportifs ! En somme, vous devez cultiver vos hobbies et vos passions.

Écouter vos envies

Véritable défi quotidien, votre rôle de mère ne vous laisse pas une minute à vous ! Toutefois, il faut savoir vous écouter ! Accepter d’être humaine et tolérer un léger chaos est déjà la première étape du bonheur (et de la fin du stress). Une maman épanouie n’est pas parfaite et c’est bien ! En allant à votre rythme et en cernant vos besoins, vous choisissez ce que vous souhaitez prioriser. Pour cela, nul besoin de vous fixer des projets ambitieux, il vous suffit juste de valoriser les projets dont vous avez envie, qu’ils soient intellectuels, sociaux ou personnels. Trouver votre équilibre impactera positivement aussi bien votre entourage que vous-même !

Devenir mère pour la première fois peut être inquiétant, mais cela reste l’une des plus belles expériences de vie (voire la plus belle) ! Inoubliables et exceptionnelles, votre grossesse, puis l’arrivée de votre bébé vont cependant chambouler votre vie du tout au tout ! Alors, même si être maman peut, parfois, sembler compliqué, pensez à ces quelques astuces pour prendre soin de vous ! S’écouter et chouchouter son corps sont les clefs pour être une femme épanouie, une épouse aimante et une mère heureuse !  

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire